Dans quelques mois, le marché des joueurs libres de tout contrat va accueillir un certain Paulo Dybala dans ses rangs. Une opportunité XXL pour un club comme l’OM d’attirer un joueur de classe mondiale pour incarner son ambition, comme ce fut le cas en 2022-2023 avec Alexis Sanchez.
Depuis le départ d’Adrien Rabiot lors du dernier mercato d’été, l’OM n’a jamais vraiment réussi à combler ce trou au poste de milieu offensif. Si Matt O’Riley et Arthur Vermeeren ont été essayés, ils semblent plus à l’aise un cran plus bas dans le système de Roberto De Zerbi et ne remplissent pas le rôle de milieu créateur dont le coach italien de l’OM raffole tant. Les dirigeants olympiens devraient alors être à l'affût lors des prochains mercatos afin de sauter sur les bonnes occasions.
Dybala à l’OM
En ce sens, une rumeur, vieille depuis maintenant un moment, a refait surface : Paulo Dybala. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain argentin ne prolongera pas avec l’AS Rome, et c’est une décision du club. À l’origine véritable star du projet, Paulo Dybala est devenu un élément de la rotation du club italien et n’entre donc plus dans leurs plans. En fin de contrat en juin prochain, l’OM pourrait rafler le jackpot. Un transfert qui rappellerait celui d’Alexis Sanchez, arrivé libre de tout contrat en provenance de l’Inter Milan.
Benatia attend le bon moment ?
Nul doute que Medhi Benatia se penchera sur ce dossier en temps et en heure. Le directeur sportif de l’OM aime les joueurs libres. Il avait déclaré à RMC il y a quelques mois : « C'est simple, tous les top joueurs en fin de contrat, on les a essayés. Il peut venir, ne pas venir... Parfois les agents sont surpris de l'appel, ils se demandent comment on est censé payer le joueur en question. Mais il faut savoir que quand on passe un coup de fil, au final, on perd 15 minutes, 20 minutes, pas plus. Ça ne coûte rien de présenter son projet. »