Mercato - OM : Medhi Benatia au pied du mur…

Dans le sprint final du mercato estival, Medhi Benatia est confronté à un défi XXL : boucler 5 transferts en un temps record et dans un contexte chaotique.

Medhi Benatia
Medhi Benatia, Crédit photo : Icon Sport

Comme un poisson dans l’eau depuis son arrivée à l’OM, il y a un an et demi, Medhi Benatia connait une période plus… agitée ! Malgré un début de mercato estival exceptionnel, avec des signatures malines (Angel Gomes, Pierre-Emerick Aubameyang) et d’autres brillantes (Facundo Medina, Igor Paixao), le directeur sportif marseillais doit gérer la crise XXL provoquée par l’affaire Rowe/Rabiot. Et dans le sprint final de l’été, c’est tout sauf simple à piloter !

L’OM a encore beaucoup de pain sur la planche…

Le défi est immense pour Medhi Benatia. Le DS marseillais a moins de 10 jours pour boucler les départs et les arrivées de l’OM. Une dizaine de dossiers en tout ! Et dans un contexte de tensions maximales, où chaque camp tire à balles réelles pour régler ses comptes… Pour donner envie aux 4 à 5 recrues attentes de signer, Benatia va devoir sortir les rames !


Un vrai test

Jusqu’à présent, Medhi Benatia a reçu un concert d’éloge pour sa gestion, sa méthode et son recrutement. Cette fois, il est au pied d’un mur principalement composé de difficultés. Le manque de temps, le nombre important de dossier, la gestion financière et sportive… S’il parvient à clore l’été sans faire d’erreur et à maintenir l’OM dans la bonne dynamique des derniers mois, ça sera non seulement un miracle. Mais en plus la preuve qu’il fait partie des meilleurs dirigeants européens du moment.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil