Mercato - OM : McCourt ferme tous les robinets !

Frank MCCOURT
Frank MCCOURT, Crédit photo : Icon Sport

Alors que l’OM a dépensé à tout va l’été dernier, Frank McCourt va fermer les vannes pour janvier. Les Phocéens attendent avec impatience les retours de tous leurs blessés.

L’OM a réalisé un très grand mercato d’été 2025. Les dirigeants phocéens ont eu à cœur de permettre à Roberto De Zerbi de travailler dans les meilleures conditions possibles et ont alors dépensé presque 100 M€ lors du mercato estival. Si l’OM a également beaucoup vendu (85 M€), Frank McCourt devra assumer de nombreuses options d’achat obligatoires l’été prochain. Des folies que le milliardaire américain ne pourra pas se permettre cet hiver.

Le prochain mercato de l’OM

Pablo Longoria a alors avoué à Ligue 1+ que les principales recrues de l’OM seront les retours de blessure : « L’OM vise le titre ? Dans la vie, il faut avoir de l’ambition. Il faut mesurer cette ambition. Si après on doit faire le bilan en mars-avril, il faudra voir les positions pour aller chercher les objectifs. Le mercato ? Le mois de janvier sera extrêmement important pour nous. Que ce soit avec les matchs à jouer, ou avec les retours de trois joueurs que l’on n'a pas pu avoir en première partie de saison, comme Traoré, Medina et aussi Gouiri. »


« On a déjà bien dépensé »

« Par rapport au budget donné en début de saison, on a déjà bien dépensé. Donc on va essayer de faire quelques ajustements, mais on ne peut pas dire qu’on va prendre des joueurs partout. Il faut réduire les déficiences que l’on a sur certains postes, tout en réduisant aussi les coûts. Il faudra faire les comptes, mais on va déjà récupérer trois joueurs importants en 2026 ». L’OM devra se serrer la ceinture cet hiver.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil