Mercato - OM : Le nouveau gros coup de Benatia qui va régaler Frank McCourt !
Alors que Frank McCourt veut faire des économies à l’OM, Medhi Benatia a négocié un contrat en or avec Habib Beye. Ce dernier touchera moins d’argent qu’au Stade Rennais.
C’est fait ! L’OM a enfin son nouveau coach après le départ de Roberto De Zerbi. Quelques jours après la terrible annonce du départ de l’Italien, Medhi Benatia vient d’officialiser l’arrivée d’Habib Beye sur le banc de l’OM. Une nouvelle surprenante après un passage mitigé sur le banc du Stade Rennais. Ancien capitaine marseillais, il connaît parfaitement le contexte du club, un atout majeur dans sa signature. Il jouera son premier match à la tête de l’OM ce vendredi face à Brest.
Habib Beye, une demande de Benatia
Cette arrivée sur le banc de l’OM est une demande de la part de Medhi Benatia, qui estime qu’il est le profil parfait. Le nouveau président de l’OM a également négocié le salaire du coach marseillais, qui touchait 90 000€ brut par mois en Bretagne. « Habib Beye se montrerait disposé à rejoindre l’OM avec un salaire revu à la baisse par rapport à celui perçu à Rennes. Il n’y aurait pas non plus d’exigence particulière concernant la composition de son staff », peut-on lire sur le site du Phocéen.
Un deal qui régale McCourt
Habib Beye devrait donc toucher un salaire très faible à l’OM. Une très bonne nouvelle pour le club phocéen, qui cherche à réaliser des économies. Une négociation qui va régaler Frank McCourt, qui avait déjà demandé à Medhi Benatia de renflouer les caisses lors du dernier mercato. Passer d’un salaire de 550 000€ mensuels pour Roberto De Zerbi à ce que touche Habib Beye actuellement est une excellente nouvelle pour les finances de l’OM.
Lire aussi :