Après avoir démarré les négociations avec l’entourage d’Igor Paixão, l’OM s’attaque désormais au plus gros morceau : convaincre Feyenoord de vendre sa pépite brésilienne.

Lire aussi :
À la recherche de renforts offensifs pour répondre aux exigences de Roberto De Zerbi, l’OM vient de passer à la vitesse supérieure dans le dossier Igor Paixão. L’ailier brésilien de 25 ans, auteur d’une saison convaincante avec Feyenoord, est désormais dans le viseur prioritaire de Medhi Benatia. Le directeur sportif de l’OM a récemment rencontré le père et représentant du joueur dans un hôtel bien connu du Vieux-Port, l’InterContinental. Une réunion discrète qui n’a pas échappé aux regards, puisque des photos ont fuité sur les réseaux sociaux, confirmant que le club phocéen est passé à l’action…
Objectif Paixao : accord trouvé avec le joueur
Cette rencontre a permis d’enregistrer de réels progrès dans les discussions avec Igor Paixão. Le Brésilien se montre séduit par le projet de De Zerbi et voit d’un bon œil une arrivée à Marseille, où il pourrait occuper un rôle clé dans le système offensif du coach italien. L’OM disposerait d’un accord de principe avec le joueur, mais le plus dur reste à faire : trouver un terrain d’entente avec Feyenoord, qui ne bradera pas sa pépite.
Un dossier à plus de 30M€ ?
Le bras de fer va maintenant commencer entre l’OM et Feneyoord. Medhi Benatia espère pouvoir boucler un deal entre 20 et 25 millions d’euros, ce qui correspond à la valeur du joueur. De son côté, le club néerlandais table plutôt sur un deal supérieur à 30 millions d’euros. Blessé pour plusieurs semaines, Igor Paixão ne pourra participer au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Son départ pourrait donc intervenir plus tôt…