Alors que Pablo Longoria a expliqué que l’OM allait devoir se serrer la ceinture cet hiver, Roberto De Zerbi semble vouloir des renforts à plusieurs postes clés. Reste à voir qui aura le dernier mot.
Après des premiers mois très satisfaisants dans cet exercice 2025-2026, l’OM a tout de même ciblé quelques lacunes. Le club phocéen doit encore renforcer son effectif, et ce, malgré un mercato estival XXL réalisé par Medhi Benatia et Pablo Longoria. Interrogé en conférence de presse, Roberto De Zerbi a avoué vouloir accueillir plusieurs recrues à l’OM cet hiver, malgré la situation économique du club.
De Zerbi veut des recrues
« Il faut qu’on se voie avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia). Je pense qu’on aura peut-être besoin de quelque chose mais on verra en ce qui concerne les arrivées. Pour les départs, je ne sais pas, il faut poser la question à Pablo et Medhi. Une arrivée à un poste offensif ? Ça pourrait être une solution mais aussi au milieu de terrain et en défense. Ça dépend de la surface économique aussi et où on veut aller. On échange pour le bien de l’OM, ça passe avant tout », explique le coach de l’OM face aux journalistes.
Longoria veut serrer la ceinture
Une déclaration qui va à l'encontre de l’avis de Pablo Longoria, laissant entendre un désaccord. Le président de l’OM avait été très clair : « Le mois de janvier va être très important avec les matchs que nous aurons et le retour de trois joueurs que nous n’avons pas eus vraiment depuis le début de saison (Traoré, Medina et Gouiri). Il faut toujours être clair. C’est le moment de faire des réajustements. Ça ne veut pas dire aller forcément chercher des joueurs. On doit réduire les déficits que l’on a sur l’équipe. Il faut faire les comptes et récupérer trois joueurs importants. »