Durant ce mercato d’hiver, Medhi Benatia multiplie les pistes pour se renforcer au milieu de terrain. Il ne fait alors aucun doute que Darryl Bakola et Angel Gomes devraient quitter l’OM en cas d’offre satisfaisante.
L’OM se montre particulièrement actif sur le marché des transferts. Pablo Longoria s’était d’ailleurs montré très clair à ce sujet : « Quand tu commences la saison, tu as un objectif économique. Lors du mercato d’été, tu as voyagé plus haut que prévu avec des circonstances imprévues. Le mercato de janvier doit permettre de maintenir le niveau de compétitivité de l’équipe, et chercher à alléger les finances du club. » En ce sens, l’OM privilégie plusieurs départs.
L’OM va vendre Angel Gomes
Le club phocéen cible également de nombreux joueurs, notamment au milieu de terrain, où Quinten Timber, Lucas Da Cunha et Himad Abdelli devraient rejoindre l’OM. Ces arrivées ne se feront pas sans départs et, alors que l’OM s’est déjà séparé de Robinio Vaz, plusieurs joueurs vont quitter le club cet hiver. C’est notamment le cas d’Angel Gomes. Le milieu de terrain anglais, mécontent de son temps de jeu, veut disputer la Coupe du monde et devrait alors partir de l’OM.
Une vente à la Vaz
Darryl Bakola est également sur le départ. Ce dossier n’est pas sans rappeler celui de Robinio Vaz à l’OM. Le jeune milieu de terrain ne veut pas prolonger avec son club et devrait alors aller voir ailleurs. Plusieurs clubs sont intéressés, notamment Strasbourg. Le club alsacien serait prêt à dépenser entre 9 et 10 M€ pour Darryl Bakola. Reste à savoir si l’OM acceptera une telle proposition.
Lire aussi :