Mercato - OM : Changement de programme pour Greenwood !

Mason GREENWOOD
Mason GREENWOOD, Crédit photo : Icon Sport

Alors que Mason Greenwood ne devait pas rentrer en Angleterre, Manchester United réfléchirait à rapatrier son ancien crack en profitant d’une clause de rachat.

L’OM a réalisé un gros coup en recrutant Mason Greenwood lors du mercato d’été 2024. Le club phocéen avait alors acheté 50 % des droits du joueur, passés à 60 % après la dernière qualification en Ligue des champions. « Concernant la situation contractuelle, l’OM détient 60 % des droits économiques du joueur et 100 % de ses droits sportifs, avec la possibilité de porter ce pourcentage à 65 %. Dans ce cas, nous pourrions ajouter 5 % pour une qualification en Ligue des Champions », expliquait Pablo Longoria.

Greenwood va quitter l’OM ?

L’ailier anglais de l’OM réalise des performances XXL avec son club et suscite alors logiquement l’intérêt de nombreux clubs européens. Si un retour en Angleterre semble compliqué pour Mason Greenwood, banni du pays, une arrivée en Espagne semble beaucoup plus plausible. Après un passage à Getafe, Mason Greenwood pourrait signer à l’Atlético Madrid, qui semble très intéressé par sa venue. Les Colchoneros seraient prêts à débourser 100 M€ pour recruter la star de l’OM.


Manchester United tente un gros coup ?

Cependant, si un retour en Angleterre n’entrait pas dans les plans de Mason Greenwood, il pourrait bien rentrer au pays. En effet, Manchester United réfléchirait à activer une clause de rachat présente dans son contrat afin de récupérer le joueur de l’OM pour un prix inférieur à sa valeur actuelle. Reste à savoir si les Red Devils prendront le risque de récupérer Mason Greenwood, au risque de s’attirer les foudres de ses supporters.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :