Clash à l’OM : La fissure est totale…

Les relations entre l’OM et les journalistes sont de plus en plus tendues. Roberto De Zerbi a exprimé son mécontentement en conférence de presse et l’OM s’est fendu d’un communiqué.
Depuis maintenant plusieurs mois, l’OM et la presse entretiennent des relations très tendues. Roberto De Zerbi a exprimé à de nombreuses reprises son désaccord avec plusieurs médias qui, selon lui, ne sont pas honnêtes dans leur traitement de l’OM. Ces déclarations ont entraîné des posts sur X de Mathieu Grégoire. Le journaliste de L’Équipe, qui suit l’OM depuis des années, a expliqué que le club phocéen aurait boycotté le journal. Des déclarations auxquelles l’OM a répondu dans un communiqué.
2/ il y a en revanche un rapport de forces instauré par le nouveau service de comm’ mis en place par Medhi Benatia. On est sur un schéma assez classique, très Trumpien : le journaliste est contre nous ou roule pour nous. S’il est considéré collaboratif, on lui ouvre les accès
— Mathieu Grégoire (@Serguei) January 25, 2026
« L’Olympique de Marseille ne pratique ni boycott ni censure à l’égard des médias »
« L’Olympique de Marseille souhaite apporter une clarification institutionnelle concernant certaines interprétations récentes relatives à ses relations avec les médias. L’Olympique de Marseille ne pratique ni boycott ni censure à l’égard des médias. Les décisions prises relèvent exclusivement de choix stratégiques du club, fondés sur l’analyse des contextes, des traitements observés et du respect de l’institution. L’Olympique de Marseille est en droit d’attendre de l’ensemble des journalistes le respect des règles déontologiques qui encadrent la profession », raconte l’OM dans ce communiqué.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 25, 2026
Lire aussi :