Mercato - OM : Ce grand espoir regrette déjà d’avoir quitté le club ?

Enzo STERNAL
Enzo STERNAL, Crédit photo : Icon Sport

Alors qu’il a quitté l’OM, en manque de temps de jeu, Enzo Sternal aurait pu avoir sa chance sur la Canebière. Roberto De Zerbi fait de plus en plus confiance aux jeunes, à l’image de Darryl Bakola et de Robinio Vaz.

Grand espoir du centre de formation de l’OM, Enzo Sternal n’a pas connu le même chemin que Darryl Bakola ou encore Robinio Vaz. Après avoir évolué dans les catégories U17 et U19 du club phocéen, le natif de Nancy a connu ses premières minutes en professionnel sous les ordres de Roberto De Zerbi la saison dernière. Cependant, ces dernières étant trop rares, il n’a pas prolongé son contrat avec l’OM et a signé avec Anderlecht contre un chèque de 500 000 €.

Enzo Sternal à propos de l’OM

Interrogé par La Dernière Heure, Enzo Sternal est revenu sur son passage à l’OM : « J'ai toujours entretenu une bonne relation avec les supporters de l’OM et ça m’a fait du bien de voir qu’ils n’avaient pas oublié ce que j’avais fait pour leurs couleurs. J’étais considéré comme l’enfant du club, alors que je n’y ai pas suivi toute ma formation. Mon objectif était d’y jouer des minutes avec les professionnels et j’y suis parvenu. »


Une opportunité ratée ?

Enzo Sternal aurait sûrement été bien inspiré de rester à l’OM étant donné la place que laisse Roberto De Zerbi aux jeunes du centre cette saison. Le coach italien fait notamment confiance à Robinio Vaz, Darryl Bakola ou encore Tadjidine Mmadi qui rentrent régulièrement avec le groupe professionnel. Il ne fait aucun doute que l’actuel joueur d’Anderlecht aurait eu sa chance avec le coach de l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil