Alors qu’il aurait pu croire à une réintégration dans l’attaque de l’OM, le buteur franco-argentin devrait bel et bien quitter la Canebière avec l’arrivée d’Ayoub El Kaabi.
Arrivé à l’OM à la fin du mercato d’été 2024, Neal Maupay connaît un passage particulier sur la Canebière. Recruté pour être le remplaçant d’Elye Wahi, le buteur franco-argentin a finalement réussi à prendre sa place et à s’imposer dans l’attaque de l’OM. Il a ensuite été relégué sur le banc après l’arrivée d’Amine Gouiri. Le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang cet été aurait d’ailleurs scellé le destin de Neal Maupay à l’OM.
Neal Maupay à l’OM…
Cependant, l'ancien attaquant de l’OGC Nice aurait pu avoir une opportunité de reprendre du service à l’OM. Celui que Roberto De Zerbi surnommait “mon fils” aurait pu profiter de la blessure d’Amine Gouiri et du départ de Pierre-Emerick Aubameyang à la CAN pour gratter du temps de jeu. Néanmoins, réintégrer Neal Maupay à la rotation ne semble clairement pas être dans les plans du coach italien de l’OM, qui attendrait du renfort à ce poste.
… C’est terminé !
Et ce renfort pourrait bien arriver très bientôt sur la Canebière. Les dirigeants de l’OM ciblaient depuis maintenant un moment Ayoub El Kaabi, le buteur marocain de l’Olympiakos. Un transfert qui pourrait bien voir le jour puisque, d’après les informations de SportsBoom, l’avant-centre du club grec serait tout proche de trouver un accord de principe avec l’OM. Une arrivée d’Ayoub El Kaabi dans la rotation offensive de l’Olympique de Marseille mettrait clairement un terme aux espoirs de retour de Neal Maupay, qui devra très certainement se trouver une porte de sortie dès cet hiver.