Mercato - OM : Benatia a tout géré pour Frank McCourt !

Frank MCCOURT
Frank MCCOURT, Crédit photo : Icon Sport

Alors que Frank McCourt a demandé à l’OM de vendre, Medhi Benatia s’est activé pour se séparer de certains joueurs. Neal Maupay devrait rejoindre le FC Séville.

Après le mercato XXL réalisé par l’OM, Frank McCourt avait des demandes bien précises : l’OM doit vendre. Medhi Benatia a dépensé sans compter l’été dernier en recrutant des joueurs comme Nayef Aguerd, Igor Paixao, Facundo Medina, Timothy Weah, ou encore Benjamin Pavard. De nombreuses arrivées qui doivent permettre à Roberto De Zerbi d’atteindre ses objectifs avec l’OM, qui sont un podium en Ligue 1 et les barrages de Ligue des champions.

L’OM vend ses indésirables

En ce sens, Medhi Benatia a tenu à dégraisser l’effectif de l’OM et, en ce sens, de nombreux départs ont déjà eu lieu. Robinio Vaz a notamment rejoint l’AS Rome pour 25 M€, Pol Lirola a rejoint l’Hellas Vérone et Ruben Blanco a été libéré de son contrat. L’OM ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et devrait maintenant se séparer d’Ulisses Garcia ou encore d’Angel Gomes.


Benatia a trouvé une porte de sortie à Maupay

Neal Maupay est également sur le départ. Le buteur français, sur le côté depuis l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM lors du dernier mercato d’hiver, est prié de se trouver une porte de sortie. L’ancien de l’OGC Nice n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi et l’OM va alors le sacrifier pour économiser sur sa masse salariale. Si une vente ne devrait pas avoir lieu cet hiver, Neal Maupay devrait rejoindre le FC Séville sous la forme d’un prêt.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :