Mercato - OM : Benatia a le sourire, l’argent tombe du ciel !

Matteo GUENDOUZI
Matteo GUENDOUZI, Crédit photo : Icon Sport

L’OM n’a pas besoin de bouger le petit doigt pour toucher de l’argent cet hiver. L’opération Guendouzi qui se boucle en Turquie va permettre à Medhi Benatia de toucher un joli chèque.

L’OM ne peut pas faire de folie durant ce mercato. Après avoir dépensé à tour de bras durant l’été dernier, Pablo Longoria a avoué que l’OM devait se serrer la ceinture. « Quand tu commences la saison, tu as un objectif économique. Lors du mercato d’été, tu as voyagé plus haut que prévu avec des circonstances imprévues. Le mercato de janvier doit permettre de maintenir le niveau de compétitivité de l’équipe, et chercher à alléger les finances du club », révélait le président de l’OM en conférence de presse.

L’OM touche le gros lot

En ce sens, l’OM a pour priorité de vendre durant ce mercato d’hiver afin de faire rentrer de l’argent. Cependant, Medhi Benatia pourrait voir un chèque arriver sur son bureau sans avoir à faire quoi que ce soit. Mattéo Guendouzi va rejoindre le Fenerbahçe pour environ 29 M€ et l’OM avait inclus à la vente du milieu de terrain un pourcentage à la revente de 10 %. Cette clause permettra aux Olympiens de récupérer un beau chèque de presque 3 M€.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil