
En difficulté à l’OM, Angel Gomes pourrait bien quitter le club au bout de seulement six mois, comme Elye Wahi avant lui.
Angel Gomes n’y arrive décidément pas à l’OM. Arrivé, libre de tout contrat, en provenance du LOSC, le milieu de terrain anglais peine à montrer toutes ses qualités et à s’intégrer à la philosophie de Roberto De Zerbi. La qualité du milieu de terrain de l’OM n’aide pas non plus Angel Gomes à se faire une place et donc, comme l’explique Le Phocéen, un départ dès cet hiver n’est clairement pas à exclure. « L’OM a déjà montré par le passé que lorsque le profil ne colle pas après six mois, la décision peut tomber rapidement », explique le média.
L’OM n’est pas patient
Un départ anticipé qui ne serait pas sans rappeler d’autres avant lui. L’OM, qui réalise des mercatos avec plus de 10 arrivées pour autant de départs, ne peut pas faire un sans-faute, et quelques joueurs se révèlent être des flops et ne collent pas au style de Roberto De Zerbi. C’était notamment le cas, la saison dernière, de Lilian Brassier ou encore d’Elye Wahi, qui ont quitté l’OM après seulement six mois passés au club.
Angel Gomes va quitter l’OM ?
Angel Gomes pourrait alors connaître le même destin, bien que l’un de ses anciens entraîneurs explique à La Provence que la période que traverse Angel Gomes pourrait lui servir dans son futur à l’OM : « Il doit être plus costaud mentalement, montrer qu’il en est capable. Angel a besoin de beaucoup d’affect, que les gens lui parlent, le soutiennent. Dans ce sens-là, c’est un enfant. Peut-il y arriver sans l’empathie des autres ? Il se protège toujours, ne s’expose pas trop. Passer par un moment de moins bien peut le faire grandir. »