Mercato - OM : Après 3 mois, qui est vraiment la meilleure recrue de l’été ?

Après un mercato estival qui restera comme l’un des plus fous de l’histoire de l’OM, quelle recrue a réussi à tirer son épingle du jeu ? Après trois mois de compétition, un nom se détache.

Mercato - OM : Après 3 mois, qui est vraiment la meilleure recrue de l’été ?

Roberto De Zerbi a conditionné sa venue à l’OM à un profond renouvellement de l’effectif. Pablo Longoria a ainsi demandé à Frank McCourt de participer à l’effort de guerre et l’OM a ainsi pu s’offrir un mercato de légende. Près de 100 millions d’euros dépensés (financé, en quasi-totalité, par des ventes) et des recrues XXL à près de 30 millions d’euros comme Mason Greenwood (Manchester United) et Elye Wahi (RC Lens). Mais après trois mois de compétition, quelle recrue a vraiment été le meilleur coup de cet été de rêve ? Quel joueur confirme le potentiel aperçu en lui et répond aux attentes ? A l’aube de la 10e journée, un nom sort du lot.


Højbjerg, le nouveau patron

Pour son milieu de terrain, Roberto De Zerbi voulait un patron. Il l’a trouvé avec Pierre-Emile Højbjerg. International danois et ancien joueur de clubs prestigieux comme le Bayern Munich et Tottenham, Højbjerg apporte un profil polyvalent, capable de combiner puissance physique, discipline tactique et vision du jeu. Son style de jeu est particulièrement adapté aux exigences de la Ligue 1, où son engagement et sa combativité seront des atouts essentiels pour l'OM. Højbjerg est également devenu un leader dans le vestiaire, grâce à son expérience en Premier League et sur la scène internationale, où il a souvent brillé avec l’équipe du Danemark. Chouchou du coach, il répond aux attentes placées en lui et n’a pas failli depuis son arrivée à l’OM. La meilleure recrue de l’été, sans hésitation, c’est Højbjerg.


Rulli assure

Du côté des supporters, on apprécie aussi énormément le nouveau gardien de but, Géronimo Rulli. Outre sa personnalité atypique et totalement en phase avec la bouillante cite phocéenne, le portier argentin enchaîne les bonnes prestations. S’il parvient à améliorer son jeu long, qui fait pour l’instant défaut à sa palette, Rulli pourra clairement s’imposer comme l’un des meilleurs renforts de la saison lui-aussi.


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil