L’OM est positionné sur Aaron Anselmino, défenseur très prometteur que Chelsea souhaite prêter la saison prochaine. La bataille a déjà commencé…
Lire aussi :
À la recherche de renforts pour étoffer son effectif en vue de la saison 2025-2026, l’OM s’est positionné sur un profil particulièrement prometteur. Le club phocéen surveille de très près la situation d’Aaron Anselmino, jeune défenseur central argentin de 20 ans, actuellement sous contrat avec Chelsea. Recruté pour 16,5 millions d’euros l’hiver dernier en provenance de Boca Juniors, Anselmino est considéré comme l’un des grands espoirs à son poste. Chelsea, qui l’a laissé en prêt en Argentine pour la deuxième partie de la saison 2024-2025, compte désormais lui offrir un tremplin en Europe via un prêt cet été.
Une forte concurrence pour l’OM
Marseille n’est toutefois pas seul sur ce dossier. Strasbourg, le Betis Séville et le Borussia Dortmund sont également intéressés par le profil du jeune défenseur. Lors du dernier Mondial des Clubs, Anselmino a d’ailleurs pu montrer l’étendue de son potentiel sous les couleurs des Blues, en grappillant quelques minutes précieuses. Chelsea souhaite qu’il franchisse un nouveau cap en s’aguerrissant dans un championnat compétitif et l’OM semble vouloir profiter de cette opportunité. Pour Roberto De Zerbi, l’arrivée d’un jeune talent comme Anselmino s’inscrirait parfaitement dans le projet marseillais.
L’OM à la sauce argentine !
« Les Argentins sont en avance sur les autres en termes de personnalité et de résistance à la pression ». Cette phrase est tirée du livre « Le football selon Roberto De Zerbi », écrit par Salim Lamrani (en collaboration avec le coach de l’OM), sur le point de paraître. Elle explique l’attrait de l’OM pour les talents argentins. Après Rulli, Balerdi et Medina, le club pourrait continuer d’étoffer son contingent sud-américain. C’est même un atout de taille pour l’OM…