De retour dans le groupe pro de l’OM, Neal Maupay ne poursuivra pas pour autant l’aventure marseillaise au-delà du mois de janvier. L’attaquant français va profiter du mercato d’hiver pour partir, Roberto De Zerbi ne compte plus du tout sur lui.
Lire aussi :
Arrivé à l’OM à l’été 2024 Neal Maupay a rapidement délogé Elye Wahi pour lui prendre sa place de titulaire. L’ancien buteur lensois a d’ailleurs quitté l’OM six mois après, lors du mercato d’hiver 2024-2025, laissant le champ libre à Neal Maupay. Pourtant, le club phocéen a par la suite recruté Amine Gouiri qui s’est imposé à la pointe de l’attaque marseillaise. Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang sur la Canebière a définitivement écarté le buteur français du groupe de l’OM, tout comme l’éclosion XXL du jeune Robinio Vaz (18 ans).
Maupay revient dans le groupe
Ecarté du groupe professionnel depuis le 23 août, non inscrit sur la liste pour la Ligue des Champions, Neal Maupay a toutefois été rappelé par Roberto De Zerbi. Après un passage en équipe réserve et un état d’esprit irréprochable, le Français a pu revenir en équipe première. Mais Maupay n’était là que pour « compléter » le groupe marseillais.
Un départ inéluctable ?
Le retour de Neal Maupay en équipe première n’est pas synonyme d’un potentiel retournement de situation. L’envie première des dirigeants est toujours de le voir partir cet hiver. Entre l’économie de son salaire et la place qu’il peut laisser dans le vestiaire, Maupay va permettre à l’OM de recruter cet hiver.