Prêté à l’OM pour la saison 2025-2026, Arthur Vermeeren suscite beaucoup d’espoir depuis son arrivée à Marseille. Mais pour Medhi Benatia, pas besoin de se presser pour lever l’option d’achat à 20 millions d’euros prévue dans son prêt.
Arrivé à Marseille l’été dernier en provenance de Leipzig pour un prêt d’une saison, le jeune milieu de terrain Arthur Vermeeren n’était pas la priorité tactique de l’entraîneur italien Roberto De Zerbi. C’est dès l’automne que le Belge a su montrer ses qualités match après matchs, et satisfaire le directeur sportif marseillais qui voit en lui le successeur d’Adrien Rabiot, acheté par l’AC Milan en début de saison.
L’OM prioritaire sur le dossier
Toutefois, le club ne souhaite pas lever la clause de 20 millions d’euros dès cet hiver et préfère attendre la fin de saison pour en discuter. Décision prise du fait que l’OM est prioritaire sur le dossier comme a pu le confirmer Mehdi Benatia au micro de RMC : « Non nous avons l’option, nous sommes en priorité ».
Que veut Vermeeren ?
Malgré la forte envie du Marocain de recruter le milieu de 20 ans, Medhi Benatia estime que la décision ne repose pas uniquement sur les épaules du club, mais estime qu’elle repose aussi sur l’envie du joueur de rester ou non. Sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2029, le belge pourrait envisager de rentrer en Allemagne pour retrouver la Bundesliga ? Si son ascension à l’OM se poursuit, la tentation sera grande de rester à Marseille avec De Zerbi.