Dans l’antichambre de la Ligue 2, un attaquant prometteur de 18 ans suscite l’intérêt de la cellule de recrutement de l’OM. Un talent que l’AS Rome a tenté de recruter 10 millions d’euros l’été dernier…
Lire aussi :
Sous les ordres de Medhi Benatia, la cellule de recrutement de l’OM ne prépare pas uniquement le prochain mercato. L’écurie phocéenne aspire à avoir plusieurs coups d’avance et à préparer des dossiers pour le moyen et long terme. C’est le cas du dossier Mathys Detourbet, prometteur attaquant de l’ESTAC.
Du talent à revendre
Professionnel depuis le mois de mai dernier, Mathys Detourbet fait partie des attaquants prometteurs de la génération 2007, celle de Robinio Vaz. L’été dernier, dans les dernières heures du mercato, l’ESTAC a reçu une offre de 8 millions d’euros, et 2 millions d’euros de bonus en plus, de la part de l’AS Rome. Proposition totale de 10 M€ refusée par les Troyens…
Sur les tablettes de l’OM
S’il n’a pas encore marqué de but cette saison avec Troyes, Mathys Detourbet a tout de même délivré deux passes décisives en 14 participations. Un profil qui se trouve sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs mois et que les Marseillais observeraient régulièrement.