En vendant Luis Henrique à l’Inter Milan, l’OM s’est tourné vers l’international américain de la Juventus Turin, Timothy Weah, pour lui succéder. Et au moment de son recrutement, un grand scepticisme régnait sur ce choix des dirigeants marseillais…

Lire aussi :
Au moment de signer Timothy Weah, rares étaient les supporters de l’OM convaincus par ce choix de la direction marseillaise. Tout sauf incontournable à la Juventus Turin, l’ancien lillois ne faisait pas partie des recrues préférées du solide mercato d’été phocéen. Une partie du public avait même peur d’une belle arnaque, l’OM ayant dealé un montant pouvant aller jusqu’à 19,5 millions d’euros pour son transfert…
Les débuts fracassants de Timothy Weah
Après quelques prestations en Ligue 1, Timothy Weah a pu répondre à ses détracteurs sur le terrain de la Ligue des Champions. Face au Real Madrid, l’Américain a été l’un des meilleurs de la rencontre. Tranchant, inspiré, décisif, le nouveau protégé de Roberto De Zerbi a offert une réponse XXL sur sa valeur. Et quelques jours après, lors du Classico, Weah a de nouveau montré l’étendue de ses capacités.
La belle trouvaille ?
Sur les traces de son légendaire papa, Mister George, Timothy va devoir confirmer dans la durée. Mais sur les deux dernières rencontres, il prouve clairement que l’OM ne s’est pas trompé. Au point de faire oublier le précieux Luis Henrique de la saison dernière. Belle performance, qui ne demande qu’à être confirmée.