Mercato : L’OM file droit au but pour… Bennacer !

Le départ d’Adrien Rabiot est une aubaine absolue pour l’OM. Medhi Benatia va avoir une plus grande marge de manœuvre pour négocier au mieux le retour d’Ismaël Bennacer…

Ismael BENNACER
Ismael BENNACER, Crédit photo : Icon Sport

Le départ d’Adrien Rabiot semble désormais inévitable après son accrochage violent avec Jonathan Rowe. Le milieu français, placé sur la liste des transferts, ne sera pas retenu par ses dirigeants. Une situation qui tombe à pic pour l’OM, désireux de renforcer son entrejeu avant la saison prochaine. Medhi Benatia, responsable du recrutement marseillais, voit dans ce scénario une aubaine (indirecte) à la fois sportive et financière. En effet, le transfert de Rabiot devrait rapporter 15 M€ à son club actuel, tout en permettant d’économiser l’un des plus gros salaires du vestiaire.

L’OM rêve d’Ismaël Bennacer

Depuis plusieurs semaines, l’OM tente de conserver Ismaël Bennacer, prêté lors des six derniers mois de la saison 2024-2025. L’AC Milan a refusé toutes les offres de prêt et ne veut qu’un transfert sec. Mais l’opération pourrait prendre une toute autre tournure avec la mise sur le marché d’Adrien Rabiot. Si le milieu français rejoint l’Italie et signe à l’AC Milan, ce mouvement de chaises musicales pourrait enfin libérer la voie pour Bennacer, cible prioritaire de Medhi Benatia.


Un scénario idéal pour Marseille

L’équation est simple : un départ de Rabiot ouvre automatiquement la porte à un possible transfert de Bennacer. Sportivement, l’OM récupérerait un profil capable de dynamiser son milieu de terrain et d’apporter une expérience précieuse au projet de Roberto De Zerbi. Économiquement, l’opération serait soutenable grâce à l’allègement de la masse salariale et à la marge de manœuvre dégagée par la vente de Rabiot.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil