Positionné sur Malick Fofana (OL), l’OM va devoir s’employer pour décrocher la signature du crack belge. En face, il y a du lourd !
L’OM n’a pas perdu de temps après le départ de Luis Henrique, transféré à l’Inter Milan pour 25 M€. Déterminé à compenser cette perte, Roberto De Zerbi cible plusieurs profils offensifs capables d’évoluer sur les ailes. Et parmi les noms évoqués, celui de Malick Fofana revient avec insistance. Révélation de la saison 2024-2025 sous les couleurs de l’OL, le jeune ailier belge de 20 ans a impressionné par sa vitesse, sa technique et son efficacité dans les derniers mètres. Une pépite qui attire logiquement les convoitises… compris celles de l’OM.
Grosse bataille entre l’OM, le Bayern et Liverpool
Mais le dossier est loin d’être simple. L’Olympique Lyonnais, en grande difficulté financière, se voit contraint de vendre certains de ses meilleurs éléments cet été et Fofana figure tout en haut de la liste. Marseille espère profiter de cette situation pour frapper un gros coup. Problème : la concurrence est féroce. Le Bayern Munich et Liverpool sont également à l’affût et disposent de moyens financiers bien supérieurs à ceux de l’OM.
L’OL sera gourmand…
Pour espérer attirer Malick Fofana, l’OM devra se montrer convaincant sur son projet sportif. Sous les ordres d’un coach réputé comme Roberto De Zerbi, Marseille peut offrir du temps de jeu et un cadre propice à la progression. Mais face aux géants européens, il faudra aussi un effort financier important. La lutte finale est lancée et l’OM rêve de rafler la mise. Attention toutefois à la gourmandise lyonnaise, qui espère au moins 30 M€ dans ce dossier…