Adrien Rabiot s’est longuement exprimé sur son été « agité » et son envie de poursuivre sa belle aventure avec l’OM. Des mots forts, lourds de sens, comme le peuple phocéen les aime…

Lire aussi :
Libre de tout contrat après une aventure réussie à la Juventus Turin, qui laquelle il a porté le brassard de capitaine, Adrien Rabiot a eu de nombreuses propositions. Parmi elles, il y avait évidemment l’Arabie Saoudite. Mais le milieu de terrain français a préféré revenir en France pour réaliser son rêve d’enfant, à l’OM : « Lorsque je suis arrivé à l'OM, c'était un très beau challenge. Il y avait pas mal de choses à reconstruire. Ce n'était pas gagné de se qualifier en C1. Quand on voit ce qu'on a pu faire et ce qui a été amélioré au club, ça force le respect. C'est facile de construire avec des budgets mirobolants, mais ce n'est pas le cas à Marseille, où les gens travaillent très bien avec les moyens qu'ils ont. Faire quelque chose de grand avec les moyens du club et pouvoir rivaliser avec des adversaires qui ont deux ou trois fois notre budget, c'est un challenge qui me plait ».
« L’Arabie Saoudite ? Pour moi, c’est impensable »
Son entretien à La Provence permet de comprendre l’amour que porte Adrien Rabiot à l’OM. Et même tout l’or de l’Arabie Saoudite lui permettant de mettre à l’abri 5 générations ne trouve pas grâce à ses yeux : « Quand je vois des joueurs de 19 ans signer là-bas, pour moi, c'est impensable. Ce n'est pas quelque chose que j'aurais fait à cet âge-là, mais chacun a son parcours. Je ne veux pas juger qui que ce soit. Nous ne sommes peut-être pas animés par les mêmes choses. Moi, je veux disputer les plus belles compétitions européennes, vibrer dans des enceintes comme le Vélodrome ou dans des stades comme ceux dans lesquels on va pouvoir jouer cette saison en Ligue des Champions ». Amen !