Du côté de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman choisit de partir au bras de fer pour obtenir son transfert. Dans le même temps, Jonathan Rowe (OM) reste une option pour lui succéder.

Lire aussi :
Ademola Lookman ne souhaite pas poursuivre son aventure à l’Atalanta. Et après avoir tenté de discuter avec ses dirigeants pour obtenir un bon de sortie qui peine à venir, l’ailier nigérian a décidé de muscler sa démarche… Il part au bras de fer pour partir et met en avant les promesses non tenues de ses dirigeants pour justifier sa position.
L’OM à l’affût…
En France, un club suit de près le dossier Lookman : l’OM. Pas pour récupérer l’ailier de l’Atalanta, hors de portée financièrement pour les Marseillais, mais pour tenter placer son successeur ! En effet, l’Atalanta aurait coché le nom de Jonathan Rowe si jamais Lookman venait à partir. Et si Roberto De Zerbi compte sur son ailier anglais, il sait aussi qu’une belle opération financière peut s’organiser en Italie pour Rowe.
Un gros coup possible
Prêté par Norwich la saison dernière, Jonathan Rowe a été acheté définitivement par l’OM cet été pour 14 M€. Après une bonne saison en Ligue 1 et son coup d’éclat à l’Euro Espoirs (il marque le but vainqueur en fin de rencontre) avec l’Angleterre, sa cote est au plus haut. Clairement, si l’OM reçoit une offre de 25 à 30 M€, Medhi Benatia sautera sur l’occasion pour vendre Jonathan Rowe. Quant à la rumeur Mason Greenwood, l’Inter Milan n’a tout simplement pas les arguments financiers pour aller jusqu’à l’offre qui pourrait faire plier Marseille.