Durant ces années de présidence lyonnaise, Jean-Michel Aulas avait fait de l’OM l’une de ses cibles privilégiées, notamment en matière de mercato. Mais cet été, les supporters marseillais ont trouvé leur nouvel meilleur ennemi…

Lire aussi :
Cet été, l’OM s’est offert quelques très jolies prises sur le mercato estival. Et les supporters marseillais sont impatients de les voir à l’œuvre, au Vélodrome et dans toute l’Europe. Mais ces trois mois de mercato ont également apporté un nouveau « personnage » dans l’écosystème marseillais… Un certain Olivier Létang, devenu l’ennemi public n°1.
Le dossier Zhegrova a tout déclenché
Président du LOSC, Olivier Létang s’est illustré cet été dans le dossier Edon Zhegrova. A plusieurs reprises, l’ancien dirigeant du PSG a publiquement mis en cause l’OM et sa direction : « Je n’ai eu aucune demande de Marseille pour pouvoir parler à mon joueur. Il y a des règles de vie et des attitudes qui doivent être respectées. J’ai entendu ce matin que l’entraîneur de l’OM avait parlé à mon joueur. C’est surprenant, mais on n’en est pas à une surprise près avec l’OM ». Une attaque en règle qu’Olivier Létang a démultiplié chaque fois qu’un micro ou qu’une caméra se présentait sous son nez.
Létang a fait le « mort »
Difficile de savoir ce qu’Olivier Létang a contre l’OM, une haine sûrement héritée de sa vie parisienne (2012-2017). Ce qui est sûr, c’est qu’il a volontairement plomber le dossier Zhegrova. Foot Mercato a révélé que les messages transmis sur son Whatsapp étaient laissés en « vue » et qu’il ne répondait pas au téléphone. Faire le mort pour ne pas répondre à l’OM et torpiller le dossier Zhegrova, l’un des joueurs les plus espérés par les supporters marseillais, il n’en fallait pas plus pour que le « Python » devienne le nouveau pire ennemi du peuple phocéen.