Adversaires directs dans le dossier Abdelli, l’OM et l’OL sont aussi cités dans une piste à l’étranger. Elle mène à Benjamin Dominguez (Bologne), mais l’opération semble complexe.
Alors que leurs mercatos n’ont plus rien à voir en termes de qualité, l’OM et l’OL se disputent de nombreux dossiers. Les Marseillais ont recruté Benjamin Pavard, Nayef Aguerd ou encore Igor Paixao l’été dernier, quand les Gones ont dû se serrer la ceinture. Cependant, après Endrick, l’OM et l’OL se disputent également le dossier Himad Abdelli. Le milieu de terrain algérien d’Angers plaît aux deux Olympiques qui se disputent toujours ses services. L’OM pourrait avoir un peu d’avance sur l’OL.
L’OM et l’OL foncent sur Dominguez
Mais ce n’est pas la seule piste que les recruteurs de l’OM et de l’OL ont en commun. En effet, d’après les informations de la presse italienne, les deux clubs français auraient ciblé Benjamin Dominguez. L’ailier de Bologne a été recruté pour 4 M€ par son club lors du mercato d’été 2024. Peu utilisé par son équipe, un départ n’est clairement pas à exclure. Reste à voir qui de l’OM ou de l’OL aura le dernier mot dans ce dossier.
Un dossier compliqué ?
Les deux Olympiques pourraient même se faire griller la priorité par un club italien. D’après les informations du média Calcio Bologna, la Fiorentina serait également très chaude sur la piste Benjamin Dominguez. De son côté, l'OM ne devrait pas faire de folie cet hiver. Comme annoncé par Pablo Longoria, et confirmé par Medhi Benatia, les Olympiens seront calmes durant ce mercato et l’effectif actuel plaît à Roberto De Zerbi, qui a déjà de quoi faire.