L’OM ferait partie des clubs intéressés par l’attaquant français de Troyes, Mathys Detourbet. Un talent de 18 ans qui a fait l’objet de plusieurs offres l’été dernier en provenance de Serie A…

Lire aussi :
La cellule de recrutement de l’OM serait sur la piste d’un futur crack qui évolue pour le moment en Ligue 2, du côté de Troyes. Âgé de 18 ans, Mathys Detourbet serait chassé par les dirigeants marseillais, tout comme leurs homologues lillois. Mais qui est cet attaquant français prometteur pour le moment inconnu ? Il faut d’avoir savoir que c’est un Troyen pur jus ! Né à Troyes, Mathys Detourbet a très vite rejoint l’ESTAC, à l’âge de 8 ans. Et son club de toujours lui a offert son premier contrat professionnel en mai dernier (juin 2028).
Un grand espoir de la génération 2007
Son parcours en club est un modèle du genre, tout comme sa progression avec les équipes de France jeunes. Appelé en Bleu avec les U17, Mathys Detourbet est systématiquement convoqué depuis son plus jeune âge. U18, U19, U20 et même l’équipe de France Espoir, avec Gérard Baticle, qui l’a convoqué dans le groupe élargi avant de disputer le dernier Euro. Laissé à la disposition des U20 pour disputer le tournoi Maurice Revello, Detourbet a permis à la France d’ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de la compétition. Grand espoir de la génération 2007, il ne fait toutefois pas partie de la liste pour le Mondial U20 au Chili, qui démarre dans quelques. Fort possible que l’ESTAC n’ait pas libéré son joueur…
Cet été, plusieurs clubs se sont intéressés à Mathys Detourbet. A commencer par l’AS Rome, qui a mis en place plusieurs offensives XXL. Le pensionnaire de Serie A a notamment proposé 8 millions d’euros, refusés par Troyes, pour ensuite augmenter son offre à hauteur de 10 millions d’euros ! Un montant démesuré pour un joueur qui n’avait alors que quelques matchs de Ligue 2 dans les jambes… Déterminé à conserver Mathys Detourbet, l’ESTAC a repoussé toutes les avances. L’OM aura fort à faire pour sortir vainqueur de ce dossier.