Après la très belle victoire contre le PSG lundi dernier (1-0), l’OM se déplace dès ce vendredi en Alsace pour défier Strasbourg. Un club dans lequel règne un climat délétère en interne…

Lire aussi :
C’est devenu une habitude pour les supporters de l’OM qui font les déplacements, les stades des équipes adverses deviennent très rapidement acquis à la cause phocéenne… Armé d’un public unique en son genre, Marseille ne fait pas uniquement la loi au Vélodrome. A l’extérieur aussi, le peuple phocéen donne de la voix et remporte systématiquement le match des tribunes. Mais à Strasbourg, il y a une communauté de fans qui vaut le détour… Mais pas ce vendredi. Au sein du Racing, un climat délétère s’est installé entre la direction et les supporters. Et un mouvement de grève est annoncé pour le match Strasbourg - OM.
La colère des supporters du Racing
Les quatre principaux groupes de supporters du Racing Club de Strasbourg appellent à la grève pour le match de ce vendredi. « C’est une réponse à une campagne d’intimidation indiscriminée. Ce n’est pas de cette manière que l’on va retrouver une ambiance à la Meinau. Chanter est au-dessus de nos forces face à cette répression aveugle », peut-on lire dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. Les supporters de l’OM devraient donc avoir le champ libre pour faire de la Meinau un mini Vélodrome délocalisé…