Le championnat du National a vu éclore un nouveau phénomène ces derniers mois. Un Marseille pur jus qui pourrait découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Avec l’espoir de séduire un jour l’OM ?
Lire aussi :
Yassine Benhattab, élu meilleur joueur du championnat national, fera partie de l’effectif du FC Nantes la saison prochaine. Auteur d’une saison exceptionnelle avec Aubagne, ce milieu offensif de 22 ans s’est imposé comme la révélation de l’année dans l’antichambre du football français. Percutant, créatif, capable de faire la différence dans les petits espaces, Benhattab semble être une très belle pioche pour Nantes, qui tient là un diamant brut.
Né pour jouer à l’OM ?
La réussite de Yassine Benhattab fait saliver les supporters du FC Nantes, impatients de le voir évoluer au plus haut-niveau. Mais difficile de ne pas imaginer le destin de ce talent associé à celui de l’OM… Né à Marseille, Algérien d’origine, joueur de l’OM pendant deux saisons quand il était plus jeune, il coche toutes les cases pour embrasser un jour le blason phocéen. Dans un registre de technique et de percussion dont raffole le stade Vélodrome… « Il a commencé à Belsunce, parce qu’il vient du centre-ville de Marseille. Ensuite, il a déménagé dans les quartiers Nord, et il a joué au FC Septème à partir de huit ans (…) Yassine devait signer un contrat aspirant à l’OM, mais ils n’ont jamais tenu leurs engagements », se souvient Nabil Hannachi, son éducateur de l’époque…
Du chemin à parcourir…
A l’instar de Mathieu Valbuena, repéré sur le tard en National, Yassine Benhattab va tenter de briser le plafond de verre du monde professionnel la saison prochaine. S’il confirme son potentiel, il faudra alors surveiller ce crack en devenir. Et l’OM sera certainement un spectateur attentif de l’évolution de cet enfant du pays…