Habib Beye aura besoin d’aide pour régler le problème de l’OM…

Habib BEYE
Habib BEYE, Crédit photo : Icon Sport

L’OM a récemment officialisé Habib Beye sur son banc. Pour Daniel Riolo, le coach marseillais devra avant tout faire un travail mental sur ses joueurs.

Plus d’une semaine après le départ de Roberto De Zerbi, l’OM officialise l’arrivée d’Habib Beye sur son banc. L’ancien coach du Red Star et du Stade Rennais aura la mission compliquée de redresser la barre afin de remporter la Coupe de France et d’obtenir une place sur le podium du championnat. Des objectifs atteignables mais difficilement, au vu de la situation de l’OM, qui n’a pas gagné depuis trois matchs en Ligue 1.

L’OM va devoir prendre un préparateur mental

Pour certains observateurs, Habib Beye ne pourra pas inverser la tendance tout seul. « Si j'avais un conseil à lui donner, c'est de voir comment il peut bosser avec un préparateur mental, parce que cette équipe est malade, surtout dans la tête. Je ne suis pas sûr que tous les remous aient beaucoup aidé les joueurs, qui doivent ressasser. Le ritiro ne sera pas suffisant », estime Daniel Riolo sur les ondes de RMC Sport. Reste à voir comment Habib Beye pourra changer les mentalités à l’OM.


L’OM va redresser la barre ?

En effet, l’OM semble avoir un blocage mental qui l'empêche d’enchaîner les bons résultats. Les Olympiens ont, à plusieurs reprises cette saison, craqué dans les derniers instants des matchs. Récemment, l’OM a mené 2-0 à deux reprises, face au Paris FC et à Strasbourg, avant de concéder le match nul sur penalty au bout du temps additionnel. Habib Beye va devoir régler ce problème à l’OM.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :