Après avoir dénoncé des décisions arbitrales litigieuses la saison dernière, l’OM a choisi d’être silencieux ces dernières semaines. Pourtant, les preuves sont bien là…
Alors que l’OM s’est beaucoup fait entendre la saison dernière au sujet du corps arbitral, tout semble être rentré dans l’ordre cette année, mais est-ce vraiment le cas ? Les dirigeants marseillais étaient sortis de leurs gonds à plusieurs reprises, notamment contre Auxerre où Pablo Longoria a complètement craqué. Le président de l’OM avait crié à la corruption, déclaration qui lui a valu une lourde suspension. Si cette saison les Olympiens se montrent moins virulents, Medhi Benatia est tout de même sorti à plusieurs reprises pour remettre les choses au clair auprès de certaines situations.
L’OM est bien pénalisé
D’autant que l’OM serait toujours lésé par l’arbitrage cette saison. Du moins c’est ce que nous montre le compte X Check VAR Ligue 1. Le compte a partagé un post dans lequel il calcule les décisions d'arbitrage qui ont eu le plus d’impact sur le classement. Après ce calcul, et après 15 journées de championnat, l’OM devrait alors compter 1,71 point supplémentaire. Il s’agit de l’équipe la plus pénalisée derrière l’OL et le FC Nantes. L’OM a de quoi s’énerver à nouveau.