
À l’OM depuis plus de deux ans, Amir Murillo fait le bonheur de Roberto De Zerbi qui le tient en haute estime. Le coach marseillais l’imagine bien en Premier League, à Arsenal.
Arrivé à l’été 2023 sur la pointe des pieds, Amir Murillo a surpris tout le monde en devenant un élément incontournable de l’effectif de l’OM de Roberto De Zerbi. Le défenseur panaméen a été l’une des premières prolongations demandées par l’entraîneur italien après son arrivée. Moins en vue depuis l’arrivée de Timothy Weah, Amir Murillo reste important à l’OM et l’a montré lors du dernier match en Ligue des champions, face à l’Union Saint-Gilloise.
Amir Murillo a le niveau pour jouer à Arsenal
Roberto De Zerbi est conquis par Amir Murillo et le coach italien le répète en interne : selon lui, le défenseur de l’OM pourra, à terme, rejoindre un top club du niveau d’Arsenal, comme le révèle le quotidien L’Équipe. Véritable exemple de professionnalisme, Amir Murillo fait l’unanimité au sein de l’OM qui compte bien conserver son défenseur le plus longtemps possible. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le Panaméen risque de régaler les dirigeants marseillais pendant encore de nombreuses années.
L’OM est aux anges avec Murillo
Défenseur droit de métier, Amir Murillo s’illustre dans les deux surfaces avec l’OM. Il fait des différences sur son côté droit et ça se ressent sur ses statistiques : toutes compétitions confondues, le défenseur marseillais cumule six buts et six passes décisives, depuis son arrivée au club. Un profil unique qui permet à Roberto De Zerbi d’avoir plusieurs possibilités derrière et d’être le moins prévisible possible. Avec Amir Murillo, l’OM peut viser haut.