Si Mason Greenwood n’a pas encore ouvert la porte à la Jamaïque, malgré son nouveau passeport, c’est sans doute que l’attaquant de l’OM n’a pas perdu de vue la sélection anglaise. Un rêve possible avec Thomas Tuchel ?

Lire aussi :
Avec son passeport anglais, Mason Greenwood occupait jusqu’ici une place de joueur extracommunautaire. Ce n’est plus le cas depuis que l’attaquant de l’OM a demandé et obtenu la nationalité jamaïcaine. Une excellente nouvelle pour Medhi Benatia, qui voit une place d’extracom se libérer. Mais également une cartouche possible pour la sélection jamaïcaine de récupérer un attaquant de classe mondiale ! Pour autant, Mason Greenwood n’a pas encore répondu à l’invitation du sélectionneur Steve McLaren : « Nous nous attendions à ce qu'il vienne à ce stage. Mais lors d'une conversation avec sa famille, nous avons appris qu’il prenait son temps. C’est un peu décevant ».
Greenwood rêve toujours d’Angleterre ?
Mason Greenwood ne s’est pas exprimé sur le sujet des sélections nationales. Sa prise de parole est attendue… Mais les médias anglais laissent entendre que l’attaquant de l’OM rêverait secrètement d’un retour chez les Three Lions ! Pour cela, il faudrait que l’ancien du PSG, Thomas Tuchel, accepte de le sélectionner.
Tuchel répond cash
Interrogé sur le sujet, Thomas Tuchel a été très clair sur le cas Mason Greenwood : « Je ne lui ai pas encore parlé, ni à lui, ni à son entourage. D’après ce que j’ai compris, il essaie de jouer pour la Jamaïque, donc nous n’y avons plus pensé. Il ne faisait pas partie du groupe pour le moment et il n’est pas dans nos plans pour notre équipe ». Pour le moment…