Alors que l’OM réalise un début de saison assez satisfaisant, les hommes de Roberto De Zerbi vont devoir faire face à un enchaînement de matchs compliqués. Six matchs en 24 jours qui s’annoncent cruciaux pour l’OM.
Lire aussi :
L’OM réalise un très bon début de saison et a déjà passé plusieurs périodes annoncées comme compliquées. En début de saison, Roberto De Zerbi et ses hommes ont notamment dû enchaîner des matchs face au Real Madrid, au PSG, à Strasbourg ainsi qu’à l’Ajax. Les Olympiens s’en sont d’ailleurs bien sortis avec trois victoires lors de ces quatre rencontres. De quoi donner de la confiance aux joueurs de l’OM pour la suite de la saison.
Un enchaînement de la mort pour l’OM
De la confiance, il en faudra pour aborder les six prochains matchs avant la trêve hivernale. L’équipe emmenée par Roberto De Zerbi se déplacera à Nice lors de la reprise de la Ligue 1 ce vendredi avant de recevoir, quelques jours plus tard, Newcastle dans un match crucial en Ligue des champions. Après la réception de Toulouse et le déplacement au LOSC, l’OM devra absolument gagner face à l’Union Saint-Gilloise avant de recevoir Monaco dans un duel au sommet.
L’OM a sa saison entre ses mains
Un enchaînement de six matchs qui s’annonce d’ores et déjà décisif pour la suite de la saison de l’OM. En cas de bons résultats, les Olympiens s’assureraient pratiquement une bonne place en Ligue 1 et une qualification en barrages en Ligue des champions. Si, à l’inverse, l’OM réalise des contre-performances avant la trêve hivernale, la suite de la saison marseillaise peut être très compliquée pour Roberto De Zerbi. Première partie de réponse dès ce vendredi face à l’OGC Nice en Ligue 1.