Roberto De Zerbi a exprimé en conférence de presse son souhait de mettre en place un carton orange (expulsion temporaire). Cela permettrait de punir une équipe, sans tuer directement le match.
Cette saison, les arbitres de Ligue 1 ont la main lourde sur les cartons rouges. Des décisions que l’OM connaît bien puisque les hommes de Roberto De Zerbi ont déjà été exclus à quatre reprises, dont deux fois dans les 30 premières minutes (contre l’OL et le FC Nantes). Des situations qui ont coûté beaucoup de points à l’OM qui s’est incliné à l’issue de ces deux rencontres. Roberto De Zerbi a alors été interrogé en conférence de presse sur la création d’un carton orange.
« Il vaut mieux un carton orange »
Le coach de l’OM semble favorable à cette mesure afin de ne pas tuer les matchs : « Sur le carton orange et des expulsions de 20 minutes? Il faut préserver la santé des joueurs mais une expulsion dès la 10e minute, pour nous comme pour l'adversaire, le match est déjà presque fini. Il y a un nombre de matchs renversés à cause d'un rouge incroyable. Il vaut mieux un carton orange. »
De Zerbi approuve l’idée
« Je suis contre la peine de mort, il faut une pénalité mais il ne faut pas tuer le match. Si ça arrive en finale de Ligue des champions ou en finale de Coupe de France après un parcours long, tu détruis une saison pour une action... Quand ce n'est pas violent. Même quand c'est en notre faveur, ça m'énerve de voir ce genre de choses », continue le coach de l’OM.
Lire aussi :