Tombeur du PSG après 14 ans de disette, Roberto De Zerbi rallume un peu plus la flamme du peuple marseillais. Au point de se prendre à rêver d’un nouveau destin européen ?

Reporté pour des raisons climatiques, le Classico a bien failli provoquer un tremblement de terre après les pluies diluviennes sur Marseille ! La victoire de l’OM sur le PSG (1-0) en effet stoppé une série noire longue de 14 douloureuses années sans succès phocéen… Pour Roberto De Zerbi, cette 24e victoire a plus de saveur que toutes les autres : « C'est une de mes meilleures journées depuis mon arrivée à Marseille. Je suis venu ici pour battre le PSG. C'était un rêve parce qu'il représente le pouvoir, une équipe qui gagne depuis des années presque sans vrai rival. C'est quelque chose que je n'accepte pas ».
59% de victoires avec l’OM !
Entraîneur de l’OM depuis 15 mois, Roberto De Zerbi dispose d’un excellent bilan. La victoire contre le PSG lui permet d’avoir un taux de succès de 59%. Dans l’histoire de l’OM, il n’y a que Raymond Goethals, entraîneur vainqueur de la Ligue des Champions, qui fait mieux… Si certains doutaient de la capacité de l’entraîneur italien à pouvoir ramener l’OM sur le toit de l’Europe, cette statistique parle d’elle-même !
📊 Avec la victoire de l'OM contre Paris hier, Roberto De Zerbi se positionne parmi les meilleurs entraîneurs de l’histoire de l’OM !
— Fabien (@Beye13) September 23, 2025
🥇 Raymond Goethals (59,4 %)
🥈 Roberto De Zerbi (59,0 %)
🥉 Lucien Leduc (58,8 %)
* Ratio de succès sur au moins 30 matchs.#TeamOM |… pic.twitter.com/Em5dApBvjm