OM : Pourquoi Pablo Longoria disparait-il de la circulation ?

Pablo LONGORIA
Pablo LONGORIA, Crédit photo : Icon Sport

Moins en vue depuis l’arrivée de Medhi Benatia, Pablo Longoria semble de plus en plus en retrait du côté de l’OM. Le président marseillais serait par exemple resté totalement muet lors de la dernière réunion de crise. Inquiétant ?

Incontournable depuis sa prise de fonction de président de l’OM, Pablo Longoria est clairement moins en vue depuis un an et demi. Un changement qui correspond à l’arrivée de Medhi Benatia au poste de directeur sportif, notamment. Et cet effacement commence à susciter de plus en plus de questions du côté des supporters marseillais.

Longoria reste totalement muet

Ce changement d’attitude s’illustre notamment dans la dernière réunion de crise de l’OM. Le journal L’Équipe raconte qu’après la défaite à la maison contre le FC Nantes (0-2), au Koweït, où les Marseillais se sont rendus pour affronter le PSG pour le trophée des champions, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont réuni les joueurs pendant deux heures. Et pendant ces deux heures, Pablo Longoria serait resté totalement muet, laissant Medhi Benatia intervenir et animer les débats.


Benatia futur président ?

Le comportement de Pablo Longoria questionne. Il y a deux ans et demi, avant l’arrivée de Medhi Benatia, l’Espagnol avait émis le souhait de dire stop, lassé par les gestions de crise sportives et extrasportives à l’OM. Avec la montée en puissance de Medhi Benatia, qui semble de plus en plus avoir la stature de président, Pablo Longoria serait-il prêt à laisser sa place ? Aux yeux de Frank McCourt, il reste encore l’homme de confiance. Pas sûr que son départ soit encore à l’ordre du jour…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :