OM : On a retrouvé Hiroki Sakaï, l’ancien chouchou du Vélodrome, à l’autre bout du monde !

Latéral droit de l’OM de juillet 2016 à juillet 2021, Hiroki Sakaï a laissé un excellent souvenir aux supporters de l’OM. Reparti vers le Japon à l’été 2021, l’ancien défenseur marseillais a relevé un défi à l’autre bout du monde cet été…

OM : On a retrouvé Hiroki Sakaï, l’ancien chouchou du Vélodrome, à l’autre bout du monde !

Hiroki Sakai a rejoint l’OM en 2016, en provenance de Hanovre, en Bundesliga. A l’époque, les supporters marseillais ne savent pas grand-chose sur ce défenseur japonais, acheté 1,5 million d’euros par le club. Mais rapidement, le stade Vélodrome va se prendre d’affection pour ce « samouraï » au grand cœur. Son adaptation rapide, son sérieux, sa combativité et sa rigueur lui ont permis de s’imposer sur son couloir droit lors de la saison 2016-2017 et d’enchaîner les saisons avec la même constance.


Son but contre Leipzig…

Dans le cœur des supporters marseillais, Hiroki Sakaï a une place bien solide. Un fauteuil inamovible depuis son but historique contre Leipzig, en quart de finale d’Europa League… La dernière grande soirée européenne de l’OM, le 12 avril 2018, le soir de ses 30 ans. Après saisons et plus de 180 matchs sous les couleurs marseillaises, Hiroki Sakaï a quitté le club en 2021 pour retourner au Japon. Et alors qu’on pensait le voir terminer sa carrière dans son pays natal, l’ancien marseillais a pris tout le monde à contre-pied.


Sakaï en… Nouvelle-Zélande !

Contre toute attente, l’été dernier, Hiroki Sakaï a dit adieu au Japon et à son club d’Urawa Reds pour rejoindre une destination « exotique » : la Nouvelle-Zélande ! C’est à l’autre bout du monde que l’on retrouve désormais le latéral droit désormais âgé de 34 ans. Sous les couleurs d’Auckland City, il règne sur le championnat national avec une place de leader et une série en cours de trois victoires et un nul lors des quatre premières journées.


Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :