OM : Medhi Benatia tombe totalement sous leur charme…

L’OM peut compter sur sa nouvelle jeune génération pour assurer son futur. Robinio Vaz, Darryl Bakola et Tadjidine Mmadi régalent aussi bien les supporters que la direction marseillaise.

Medhi BENATIA
Medhi BENATIA, Crédit photo : Icon Sport

Alors que l’OM a, pendant longtemps, eu du mal à faire éclore des jeunes talents de sa formation, une nouvelle génération de cracks est en train d’arriver sur la Canebière. Roberto De Zerbi a notamment pu compter sur Robinio Vaz, Darryl Bakola et Tadjidine Mmadi, tous trois nés en 2007. Des jeunes qui régalent Medhi Benatia qui s’est exprimé à leur sujet et une chose est sûre : il est conquis !

« Je les ai mis en poster dans mon bureau »

Après le match face à Brest (3-0), le directeur sportif de l’OM est allé faire l’éloge de ses jeunes face aux journalistes : « Honnêtement, c’est pareil pour les joueurs un peu plus importants sur le CV. Il n’y aura jamais notre volonté de “verrouiller” quelqu’un qui ne se sent pas bien ici. Je vis avec eux tous les jours, Tadj’ (Mmadi) pas encore parce qu’il vient d’arriver, les deux (Bakola et Vaz) je les ai carrément mis en poster dans mon bureau. Le coach est derrière eux à 100%. »


Medhi Benatia vibre avec ses jeunes

« Indépendamment d’avoir des résultats sur le terrain, moi, ce qui me rend le plus fier, c’est eux et ils le savent très bien. C’est quelque chose que Pablo (Longoria) voulait mettre en place depuis longtemps. Au mois de janvier dernier, il m’a confié l’académie. On parle souvent aussi avec ceux qui sont encore en dessous. Ils profitent, ils prennent ce qu’il y a à prendre. Le coach ne fait que les mettre en avant, il a envie de “valoriser” ça aussi et c’est ce qu’on souhaite. Donc ça dépend d’eux », continue Medhi Benatia à propos des jeunes joueurs de l’OM. Comme les supporters, le DS marseillais est complètement sous leur charme !

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil