OM : Medhi Benatia en fait-il… trop ?

Totalement investi dans l’OM et le projet qu’il porte avec Pablo Longoria et Roberto De Zerbi, Medhi Benatia dénote avec un style bien à lui. Au point d’envoyer des notes vocales au staff marseillais en plein match et de parler aux joueurs avec des propos parfois… musclés. To much ?

Medhi Benatia
Medhi Benatia, Crédit photo : Icon Sport

Arrivé à l’OM fin 2023 en qualité de conseiller sportif, Medhi Benatia a rapidement gravi les échelons pour devenir maintenant le directeur sportif marseillais. L’ancien défenseur du Bayern Munich a réalisé un travail considérable sur la Canebière, rebâtissant entièrement l’effectif. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’été 2024 et les (nombreuses) nouvelles recrues, Medhi Benatia a taillé une équipe compétitive qui peut jouer les premiers rôles en Ligue 1 tout en étant performante en Ligue des champions. Mais le rôle du directeur sportif semble aller plus loin que cela…

Les messages de Benatia… en plein match !

S’il a toujours aimé avoir son mot à dire sur le volet sportif à l’OM, Mehdi Benatia en viendrait même à donner des consignes tactiques aux adjoints de Roberto De Zerbi… en plein match ! En effet, d’après les informations de L’Équipe, le dirigeant marseillais serait en contact avec Thomas Heurtaux, son ancien coéquipier en club et l’interprète sportif de Roberto De Zerbi. Au milieu des matches, Medhi Benatia lui enverrait alors des messages vocaux sur WhatsApp afin de lui exprimer ses observations et ses critiques envers des joueurs.


La méthode Medhi Benatia

Une attitude qui témoigne de la passion du directeur sportif de l’OM et de son engagement total envers son club. Medhi Benatia, présent à tous les entraînements, se permet également des discussions musclées avec certains de ses joueurs pour tenter de les piquer. Un style très personnel et qui semble porter ses fruits avec l’OM. Alors, le dirigeant olympien en fait-il trop ?

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil