OM : « Mason Greenwood, ça n’est pas JPP… »

Mason Greenwood
Mason Greenwood, Crédit photo : Icon Sport

A l’OM, la référence des attaquants porte le nom de Jean-Pierre Papin. Et malgré ses excellentes prestations depuis son arrivée à Marseille, Mason Greenwood ne soutient pas encore la comparaison avec l’idole du stade Vélodrome.

A l’OM, les idoles sont dans toutes les têtes marseillaises, parfois tatouées sur la peau des irréductibles du stade Vélodrome. Et dans l’inconscient phocéen, Jean-Pierre Papin a une place de choix… Ballon d’Or 1991, sous les couleurs de l’OM, JPP a écrit la belle histoire marseillaise grâce à des buts venus d’ailleurs. Une légende vivante dont on parle encore dans les travées du Vélodrome, à chaque rencontre de l’OM.

Domoraud : « Greenwood, c’est un très bon joueur »

Marseillais de 1997 à 1999, Cyril Domoraud n’a pas côtoyé Jean-Pierre Papin mais d’autres légendes, comme Fabrizio Ravanelli par exemple. Mais selon l’ancien défenseur de l’OM, au micro de l’émission « 100% Foot Farid & Co », Mason Greenwood n’a pas encore montré suffisamment de choses pour être comparée aux légendes de l’OM, comme Jean-Pierre Papin par exemple : « JPP, c’est l’ère Tapie, l’ère glorieuse de Marseille. Il a marqué son époque. Il faut respecter ça. Greenwood, c’est un très bon joueur, un bon footballeur qui fait ses preuves. Ça fait plusieurs saisons qu’il est là, il est constant. Mais ce n’est pas JPP. JPP, c’était l’avant-centre, le buteur. Greenwood, c’est plus un milieu, un milieu offensif. On ne peut pas comparer. Mais il apporte beaucoup à Marseille ».


En concurrence avec Blanc, Gallas et Bertin

Cette période marseillaise n’était pas simple pour Cyril Domoraud, qui a dû affronter la concurrence XXL de Laurent Blanc, William Gallas ou encore Teddy Bertin. Comment se battre pour jouer ? « On se fait une place par rapport au rendement. Par rapport à ton caractère aussi. Parce que si tu n’as pas de rendement sur le terrain, tu n’es pas respecté dans le vestiaire. Et il faut aussi respecter les autres : si tu donnes du respect, on te rend le respect. Surtout quand tu fais ton travail, que tu es sérieux, et que tu aides les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes ».

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil