Roberto De Zerbi souhaitait retourner du côté de Rome pour un nouveau « retiro ». Mais le report du Classico et les conditions météos ne permettent plus à l’OM d’aller en stage.
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport
Après le succès du « retiro » de la fin de la saison 2024-2025, Roberto De Zerbi a sollicité ses dirigeants pour emmener à nouveau ses hommes du côté de Rome, pour une nouvelle mise au vert. Objectif : se retrouver, loin de Marseille, resserrer les liens du groupe et préparer l’OM à un automne « musclé », entre Ligue 1 et Ligue des Champions. Mais les conditions, qui étaient réunies avant le week-end, ont finalement disparu… Entre la météo capricieuse, le report du Classico et ces conditions de vols très mauvaises, l’OM a pris la décision d’annuler son séjour à Rome. Le club l’annonce par un communiqué : « Alors qu’une délégation marseillaise devait se rendre à Rome, dans un premier temps, ce matin pour un stage mêlant entraînements, ateliers en groupe et moments de vie, le report du match OM – PSG contraint l’Olympique de Marseille à finalement annuler ce déplacement. Le groupe devait s’envoler, dans un second temps, dès ce soir après la 5e journée de Ligue 1 mais avec des conditions météorologiques encore instables et aucune garantie de pouvoir voyager à la suite de la rencontre, il a été décidé d’annuler définitivement ce stage ».
Convoqué par Bernard Diomède pour disputer la prochaine Coupe du Monde U20, le jeune prodige de l’OM Darryl Bakola ne sera finalement pas de la partie…
Lire la suite