OM : Les folies de Frank McCourt !

Propriétaire de l’OM depuis 2016, Frank McCourt n’a pas hésité à sortir le chéquier pour construire son projet marseillais. L’homme d’affaires américain s’est même autorisé quelques folies depuis bientôt 10 ans. Voici les 3 plus belles.

OM : Les folies de Frank McCourt !


3- Mario Balotelli (2019)

Les 30 millions d’euros à l’hiver 2017 pour Dimitri Payet a été la première folie de Frank McCourt. Mais à choisir, le recrutement de Mario Balotelli est plus « fou » que le transfert du Français. Personnage atypique du football mondial, l’attaquant italien a suscité un engouement de malade à son arrivée à Marseille. Le mariage entre le bouillonnant club phocéen et l’extraterrestre buteur n’a pas eu l’effet attendu. Mais il faut saluer ici l’audace de McCourt d’avoir tenté le coup.


2- Alexis Sanchez (2022)

De 2016 à 2024, l’OM n’a pas lésiné sur les moyens en matière de recrutement. Mais le plus beau coup aura certainement été celui-ci : Alexis Sanchez. Parti de l’Inter Milan à l’été 2022, la star chilienne se laisse convaincre par le projet phocéen. Un coup en or pour Pablo Longoria, qui ne regrettera pas une seule seconde d’avoir misé sur « El nino maravilla » Pour cela, l’OM a pu compter sur les finances de Frank McCourt pour payer un salaire XXL. 18 buts et 3 passes décisives sur la saison, Alexis Sanchez a marqué l’OM de son empreinte en une seule saison.


1- Roberto De Zerbi (2024)

C’est le dernier gros coup de l’été, la dernière folie de Frank McCourt. En réussissant à convaincre Roberto De Zerbi de venir à l’OM, les dirigeants marseillais ont fait sensation. Et le contrat de trois saisons signé avec le technicien italien est une vraie preuve d’engagement pour l’avenir… Frank McCourt a fait ce qu’il fallait pour entretenir le rêve d’un grand OM.


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :

Accueil