OM : L’avenir de Longoria est plus flou que jamais…
L’OM est bouleversé par les départs ces dernières semaines. Après ceux de Medhi Benatia et Roberto De Zerbi, Pablo Longoria pourrait-il suivre ses deux comparses ?
En ce début d’année 2026, l’OM a connu une vague de départs qui est venue bouleverser le peu de stabilité que connaissait le club phocéen. En effet, après plusieurs contre-performances, Roberto De Zerbi a pris la décision de quitter le sud de la France. Idem pour Medhi Benatia, qui a annoncé son départ récemment sur ses réseaux sociaux.
« J’ai posé ma démission »
« À Marseille, le résultat est le seul juge de paix. Vous connaissez ma franchise et ma transparence ; donc, compte tenu des crispations autour de la direction, j’ai effectivement posé (et non proposé) ma démission, car selon moi, le club passera toujours avant les hommes et je ne souhaite pas que ma présence devienne une entrave ou un poids pour l’organisation et le développement. C’est pourquoi, après une longue réflexion, j’ai pris mes responsabilités et j’ai décidé, le lundi 9 février, de mettre fin à ma collaboration avec l’OM », avait écrit l’ex-directeur sportif de l’OM.
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) February 15, 2026
Quid de Longoria ?
Ce départ remet en question beaucoup de choses à l’OM, notamment l’organigramme. Si Frank McCourt reste solidement attaché au club marseillais, le milliardaire américain pourrait-il prendre la décision de repartir de zéro et de changer sa direction ? En effet, après les départs de Roberto De Zerbi et Medhi Benatia, Pablo Longoria est sur un siège éjectable et le président de l’OM doit absolument redresser la barre.
Lire aussi :