Roberto De Zerbi a coaché son 49e match de championnat en Ligue 1 avec l’OM. Il devient ainsi le deuxième entraîneur avec le plus de longévité dans la compétition avec l’OM. Mais son nombre de défaites (13) pourrait-il lui jouer des tours ?
Roberto De Zerbi incarne-t-il enfin la stabilité à l’OM ? Le coach italien est devenu ce week-end le deuxième entraîneur comptant le plus de matchs en Ligue 1. Avec 49 rencontres disputées sur le banc marseillais, il égale Jorge Sampaoli et reste encore loin de Rudi Garcia et de ses 105 matchs. Si Roberto De Zerbi affiche une moyenne de points assez satisfaisante avec 1,92 point par match durant cette période, il compte cependant déjà 13 défaites en championnat avec l’OM. Un chiffre jugé trop élevé par de nombreux supporters marseillais.
« Je me vois toujours à long terme ici »
Ces résultats pourraient-ils être un frein au futur de Roberto De Zerbi à l’OM ? Pour rappel, le tacticien avait exprimé son envie de s’inscrire dans la durée avec le club phocéen : « Je me vois toujours à long terme ici. J’aimerais dépasser les trois ans ici pour devenir l’un des entraîneurs avec le plus de présence ici. Pourquoi vous voulez que je m’en aille ? Je ne suis pas quelqu’un qui se vexe facilement. Je sais quand certaines critiques sont de mauvaise foi. Je comprends les choses. » Un départ ne semble pour l’instant pas d’actualité et les dirigeants de l’OM affichent une confiance aveugle en leur entraîneur.