OM : Frank McCourt doit encore économiser 35 millions d’euros

Par José Nabais le
Ajouter comme
source préférée
Frank MCCOURT
Frank MCCOURT, Crédit photo : Icon Sport

Alors que la masse salariale de l’OM a atteint le chiffre record de 100 millions d’euros, Frank McCourt espère la diviser par deux pour arriver à 50 millions d’euros. Les économies faites grâce aux premières ventes ne suffisent pas encore.

Après plusieurs années de laisser-aller sous l’égide de Pablo Longoria et de Medhi Benatia, l’OM doit maintenant se serrer la ceinture. Le club phocéen a atteint une masse salariale record de 100 millions d’euros par an, avec des salaires délirants donnés à des joueurs comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Geoffrey Kondogbia. L’OM doit alors drastiquement baisser cette masse salariale s’il espère rentrer dans les clous de la DNCG. L’objectif de Frank McCourt est de baisser de moitié cette masse salariale.


L’OM doit encore vendre en masse

L’OM a déjà fait des efforts cet été en se séparant de trois salaires XXL. Mason Greenwood, Pierre-Emerick Aubameyang et Hamed Junior Traoré ont donc quitté le club phocéen, qui va dans la bonne direction. Avec ces départs, l’OM a économisé 15 millions d’euros par an sur sa masse salariale. Pour atteindre la barre des 50 millions d’euros, l’OM doit encore économiser 35 millions d’euros de masse salariale. De gros départs sont encore attendus d’ici la fin du mercato d’été.


Plus d'articles de José Nabais

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :