Avec la récente blessure d’Emerson, Roberto De Zerbi va devoir trouver une solution. Si l’OM ne manque pas d’arrière droit, c’est moins le cas sur la gauche de la défense marseillaise…
Avant la défaite de l’OM face à Liverpool, Roberto De Zerbi a dû encaisser une mauvaise nouvelle. Le coach italien a appris la blessure d’Emerson, absent pour la rencontre. Le latéral italien pourrait alors manquer plusieurs semaines de compétitions. « Les examens médicaux réalisés ont révélé une lésion à la cuisse gauche. La durée de son indisponibilité sera évaluée en fonction de l’évolution clinique et fera l’objet d’un suivi quotidien par le staff médical du club », écrit l’OM dans un communiqué.
Quelle solution pour De Zerbi ?
Une très mauvaise nouvelle pour l’OM qui se prive d’un des meilleurs joueurs de sa saison. Arrivé cet été sur la pointe des pieds, il s’est rapidement imposé comme étant l’une des meilleures recrues olympiennes lors du dernier mercato. Roberto De Zerbi ne peut compter plus que sur Facundo Medina au poste d’arrière gauche. De retour de blessure, l'Argentin peut rechuter à tout moment. Roberto De Zerbi devra alors innover pour trouver des solutions afin de garder un onze équilibré, malgré la blessure d’Emerson.
Privé d'Emerson contre Lens, Roberto De Zerbi (OM) aimerait pouvoir compter sur Nayef Aguerd et ses nouvelles recrues : Quinten Timber et Ethan Nwaneri
— L'Équipe (@lequipe) January 22, 2026
➡️ https://t.co/6kbB7AbtzB pic.twitter.com/MBLg1vt8ze
Lire aussi :