OM : De Zerbi va devoir faire un choix…
Après plusieurs matchs compliqués avec cinq défenseurs, De Zerbi est revenu aux fondamentaux face à Rennes avec une défense à quatre. Quel choix tactique fera le coach de l’OM pour le déplacement face au PSG ?
Après un passage très compliqué avec une défaite face à Bruges (3-0) et un match nul concédé face au Paris FC (2-2), l’OM devait se relever en Coupe de France. C’est chose faite face à Rennes. Les hommes de Roberto De Zerbi se sont rassurés en venant à bout des Bretons (3-0), une victoire qui leur permet d’accéder aux quarts de finale et d’aborder sereinement le déplacement au Parc des Princes, face au PSG. Le gros rendez-vous du week-end aura lieu ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Quelle composition adopter pour De Zerbi ?
De Zerbi devra faire un choix fort avant de se déplacer sur la pelouse du PSG. Lors des deux premiers matchs de l’OM face aux Parisiens, Roberto De Zerbi avait opté pour une défense à 5. Un dispositif qui avait bien réussi aux Olympiens. Cependant, depuis quelque temps, cette composition apporte de mauvais résultats à l’OM, qui semble plus à l’aise dans un schéma classique, à quatre derrière. Roberto De Zerbi devra donc prendre une décision : reproduire la même composition que lors des derniers matchs face au PSG, ou bien continuer avec quatre défenseurs.
Lire aussi :