OM : De Zerbi tente une Bouna Sarr et… ça cartonne !

Timothy WEAH
Timothy WEAH, Crédit photo : Icon Sport

A l’instar du repositionnement gagnant de Bouna Sarr en latéral droit, Roberto De Zerbi a imaginé Timothy Weah dans ce rôle de piston à l’OM. Et ça marche parfaitement.

Au moment d’activer la piste Timothy Weah, l’OM a fait froncer les sourcils de nombreux supporters marseillais pas vraiment convaincus de l’apport d’un tel joueur dans le groupe phocéen. Malgré une signature prestigieuse à la Juventus Turin, l’international américain ne s’est jamais vraiment imposé en Serie A. Mais Roberto De Zerbi a insisté pour sa signature avec l’envie de l’installer dans un rôle étonnant.

Le piston Weah

Attaquant de formation, Timothy Weah ne joue pas dans le secteur offensif à l’OM. Roberto De Zerbi a imaginé un rôle de piston droit pour l’ancien du PSG. Et la magie RDZ opère depuis maintenant six mois… Sur son côté, Timothy Weah est systématiquement bon, propre et efficace. Un choix gagnant qui n’est pas sans rappeler celui de Bouna Sarr, offensif à l’origine lui-aussi, que l’OM avait replacé en latéral droit avec une grande réussite.


Option d’achat en vue pour Weah

Prêté par la Juventus, Timothy Weah dispose d’une option d’achat pour devenir définitivement Marseillais l’été prochain. Et cette option d’achat sera levée par les Phocéens. Une opération à 19,5 millions d’euros, au total, qui semble être un choix gagnant de Roberto De Zerbi et Medhi Benatia.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Foot Marseillais :