Après quelques mauvaises passes, Roberto De Zerbi s’apprête à enchaîner des matchs tous plus importants les uns que les autres. En cas de mauvais résultat, l’entraîneur italien pourrait bien se montrer fragilisé…
L’OM a réalisé une première partie de saison assez convaincante. Le club phocéen est toujours engagé en Coupe de France et en Ligue des champions, tout en étant sur le podium du championnat. Cependant, le club entraîné par Roberto De Zerbi a montré des signes de fragilité en réalisant quelques mauvais résultats. L’OM a mal entamé son année 2026 en s’inclinant face à Nantes, à domicile, et face au PSG, après une séance de tirs au but, lors du Trophée des champions.
De Zerbi va devoir assurer avec l’OM
Le plus dur reste à venir pour Roberto De Zerbi et ses hommes. L’OM va enchaîner des matchs face à Liverpool, RC Lens, Bruges, Paris FC, Rennes, PSG, Strasbourg, Brest et l’OL. Un enchaînement de neuf matchs d’ici début mars qui va définir la couleur de la fin de saison de l’OM. En cas de bons résultats, les Marseillais pourraient encore rêver d’une belle saison, avec un titre à la clé. Dans le cas contraire, Roberto De Zerbi pourrait bien épuiser toute la patience des supporters de l’OM, qui pourraient réclamer un nouveau coach.
Lire aussi :